Alerte canicule : Restons vigilants

Les fortes chaleurs s’installent sur notre territoire. En période de canicule, chacun doit adopter les bons réflexes pour se protéger et protéger les personnes les plus fragiles.

- Buvez régulièrement de l’eau, même sans sensation de soif.
- Restez au frais et évitez les sorties aux heures les plus chaudes (11h-17h).
- Fermez volets et fenêtres en journée, aérez la nuit.
- Donnez régulièrement des nouvelles à vos proches, voisins et personnes isolées.
- Évitez les efforts physiques importants.

Une attention particulière doit être portée aux personnes âgées, aux jeunes enfants, aux personnes en situation de handicap ou souffrant de maladies chroniques.

En cas de malaise ou de situation inquiétante, contactez les secours :

  • 15 (SAMU)
  • 18 (Sapeurs-pompiers)
  • 112 (numéro d’urgence européen)

La solidarité est l’affaire de tous. Prenons des nouvelles de nos voisins et restons attentifs aux personnes les plus vulnérables.

La municipalité reste mobilisée et vous invite à suivre l’évolution de la situation météorologique et les consignes des autorités.




Posts les plus consultés de ce blog

Décès de Roland MOUSQUES, membre fondateur des Artisans Bâtisseurs en Pierre Sèche

Du nouveau à Saint Martin de Boubaux !

Décès de Jean-Claude DAUTRY, conseiller municipal de Ventalon en Cévennes