Arrêté préfectoral sécheresse

Le très fort déficit pluviométrique de l’hiver et du printemps 2022 corrélé aux températures très au-dessus des normales saisonnières de ces derniers jours entraînent une importante baisse des débits de l’ensemble des cours d’eau de Lozère. La situation est préoccupante avec des craintes sur l’alimentation en eau potable et l’abreuvement des animaux.

Les prévisions météorologiques n’annoncent que quelques averses parfois orageuses pour la semaine prochaine avec un maintien des températures maximales.
 
Vous trouverez ci-après pour information une copie de l'arrêté préfectoral n° DDT-BIEF-2022-168-0001 du 17 juin 2022 constatant le franchissement des seuils de débit définis pour la gestion de la sécheresse et limitant les usages de l’eau dans le département de la Lozère.

Cet arrêté, qui place  le cours d'eau Colagne en alerte renforcée, les bassins versants de la Truyère, de la Colagne, du Lot, du Bramont, du Tarn, des Gardons cévenols, du Chassezac et de l'Allier en alerte et qui maintient le bassin versant du Tarnon en vigilance, a été publié aujourd'hui même dans le recueil du mois de Juin 2022 - RECUEIL SPECIAL N°26 des actes administratifs des services de l’État en Lozère (https://www.lozere.gouv.fr/Publications/Recueil-des-Actes-Administratifs-R.A.A/2022/2eme-trimestre/Juin).

Le communiqué de presse, l'arrêté et la carte correspondante ainsi que les mesures de restriction sont consultable sur le site des services de l’État sur la page suivante : https://www.lozere.gouv.fr/Politiques-publiques/Environnement-Risques-naturels-et-technologiques/Eau/Secheresse2





Posts les plus consultés de ce blog

Naissance de Aleyna à l'Ayrolle!

Naissance d'Isaac Devoise