Lozère – Entreprises – Inondations

Suite aux pluies torrentielles qui se sont abattues sur la Lozère, la CCI de la Lozère se tient à la disposition des entreprises concernées.

La marche à suivre dans de telles circonstances :

  1. Déclarer le sinistre auprès de votre assurance le plus rapidement possible.
  2. Se signaler auprès de votre mairie afin que votre établissement puisse été recensé au cas où la commune bénéficierait du classement catastrophe naturelle.
  3. Prendre toutes les photos justifiant le matériel endommagé et les dégâts occasionnés ou faire constater les dégâts par un huissier.
  4. Si vous relevez du régime social des indépendants, et que votre entreprise a été touchée par les Intempéries, faîtes-vous connaitre :

L’Urssaf active des mesures d’urgence pour accompagner les usagers dont l’activité a été affectée par les récentes intempéries survenues notamment en Occitanie.

https://www.urssaf.fr/accueil/actualites/actu-intemperies-inondations.html

 

Important : dans la mesure du possible, commencez à procéder à un état estimatif des pertes, comportant la désignation des objets, leur valeur, etc.

Conservez sur place le matériel sinistré et toute preuve des dégâts occasionnés.

En savoir plus : https://www.lyon-metropole.cci.fr/sites/g/files/mwbcuj1121/files/2024-10/guide-demarches-innondations-rhone-loire.pdf



Posts les plus consultés de ce blog

À VENDRE – PIZZERIA EN PLEINE ACTIVITÉ

Consommation anormale d'eau sur les hameaux de St Frézal de Ventalon