Expérimentation du #PNC pour la circulation des véhicules à moteur sur les pistes "à macarons"

Le Parc National des Cévennes met en place une expérimentation pour la circulation des véhicules à moteur sur les pistes dans certaines communes dont Ventalon en Cévennes: les pistes "à Macaron".
A Ventalon en Cévennes, la seule piste actuellement concernée par ce dispositif relie Cabanis au Viala par Carmentrant.




Pour bénéficier du dispositif, les habitants doivent être inscrits sur la liste électorale de la commune et assujettis à la taxe d'habitation.
Les macarons sont propres à un véhicule. Ils sont délivrés en mairie sur présentation de la carte grise du véhicule. Un même résident peut disposer de plusieurs macarons.
Le macaron doit être laissé à l'intérieur du véhicule et être parfaitement lisible de l'extérieur pour les contrôles.Sur le terrain, les pistes à macaron sont signalées par un panonceau portant la mention« sauf macaron » fixé sous le panneau d'interdiction de circulation.Ces pistes sont répertoriées sur la carte des voies et pistes ouvertes à la circulation motorisée.

Les demandeurs peuvent retirer leur macaron à la mairie aux heures d'ouvertures, munis de la carte grise des véhicules concernés.

Plus de détail et d'informations sur le site:


Vous pouvez télécharger le flyer "circulation des véhicules à moteur " édité par le Parc National des Cévennes ici



Posts les plus consultés de ce blog

Naissance de Aleyna à l'Ayrolle!

Naissance d'Isaac Devoise