Disparition de Josette ROUX, conseillère municipale de Ventalon En Cévennes


C’est avec une immense tristesse que nous avons appris, mercredi 30 mai 2018, le décès soudain dans son mas des Estrèches à l’âge de 71 ans de Josette Roux, conseillère municipale de la commune de Saint Andéol de Clerguemort, et depuis la fusion, de la commune  nouvelle de  Ventalon en Cévennes.

Provençale de naissance, Josette a découvert les Cévennes à la fin des années 60 grâce à celui qui allait devenir ensuite son mari, Raphaël Roux originaire du mas des Estrèches à Saint Andéol. Séduite par la nature de notre pays et son habitat authentique, elle n’a jamais cessé de maintenir le lien avec cette terre d’accueil.

Devenue enseignante en région parisienne, Josette consacrait une très grande partie de son temps libre aux Cévennes entre éducation de ses trois fils, restauration de la maison familiale, jardin et vie sociale. Passionnée de champignons, elle était reconnue par beaucoup comme une spécialiste émérite, connaissant la moindre « bolletière » de Saint Andéol et des communes avoisinantes.

C’est tout naturellement qu’à la retraite, elle a consacré encore plus de temps à vivre en Cévennes en passant la moitié de l’année aux Estrèches et en s’investissant davantage dans la vie sociale de la commune, en particulier au comité de rédaction du Vent des Bancels.

Josette avec sa gentillesse et sa bonne humeur manquera à tous ceux qui l’ont connu. La commune, au travers des membres du Conseil Municipal et des employés communaux, présente à sa famille et à ses proches ses plus sincères condoléances. 




Posts les plus consultés de ce blog

Naissance de Aleyna à l'Ayrolle!

Naissance d'Isaac Devoise